sdesign

Comment choisir son site ?

Choisir un site internet peut être une décision importante, car il s’agit souvent de la vitrine principale de votre entreprise ou de votre projet en ligne. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à faire le bon choix. Avant de choisir un site internet, identifiez clairement ce que vous voulez accomplir avec votre site. Que ce soit vendre des produits en ligne, partager des informations, ou promouvoir votre entreprise, vos besoins détermineront le type de site qui vous convient le mieux.Choisissez une plateforme qui peut évoluer avec votre entreprise. Vous ne voulez pas être limité par les fonctionnalités de votre site internet lorsque votre entreprise se développe. Assurez-vous que la plateforme que vous choisissez offre des options pour mettre à jour et étendre votre site à l’avenir.

 

Les différents conception d'un site

Landing page

Qu’est ce qu’un landing page ?

Un landing page est une page de destination, une page spécifique d’un site web qui sert de point d’entrée pour un site ou une section particulière d’un site. Elle est conçue dans un but précis, tel que encourager les visiteurs à effectuer une action spécifique, comme s’inscrire à une newsletter, télécharger une ressource, effectuer un achat ou remplir un formulaire de contact. Les pages de destination sont souvent utilisées dans les campagnes marketing, où elles sont optimisées pour convertir les visiteurs en prospects ou clients. Elles contiennent généralement un minimum d’éléments de navigation et sont adaptées au public cible et à l’action souhaitée, avec un message clair et convaincant, des appels à l’action, et souvent des formulaires ou d’autres éléments interactifs.

Sdesign peut intégrer un landing page dans votre site pour faciliter l’action de votre client sur une demande spécifique comme des évènements, promotion, inscription ou autre. 

Site vitrine

Réalisons votre site vitrine avec Sdesign. Qu’est ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un type de site web qui vise principalement à présenter une entreprise, une organisation, un produit ou un service de manière informative et attrayante. Contrairement à un site e-commerce, où les visiteurs peuvent effectuer des transactions en ligne telles que des achats, un site vitrine se concentre sur la présentation et la promotion de l’entreprise ou des offres sans la fonctionnalité de vente en ligne directe.

Les caractéristiques d’un site vitrine comprennent généralement des pages telles que « À propos », « Services », « Produits », « Contact », ainsi que des sections mettant en valeur des témoignages clients, des portfolios, des galeries d’images ou des études de cas. L’objectif principal est d’informer les visiteurs sur ce que l’entreprise ou l’organisation propose, son histoire, ses valeurs et ses compétences, et de les inciter à contacter l’entreprise pour obtenir plus d’informations ou pour effectuer des transactions hors ligne, telles que la prise de rendez-vous ou la demande de devis.

Sdesign vous accompagne dans la réalisation de votre site vitrine pour démarquer ensemble votre activité.

site web responsive

responsive design

Un site web responsive, ou site web adaptatif, est un site conçu de manière à s’adapter et à offrir une expérience utilisateur optimale sur différents appareils et tailles d’écrans, tels que les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Cette adaptation est réalisée grâce à une combinaison de techniques de conception et de développement, notamment l’utilisation de grilles flexibles, de médias dynamiques et de feuilles de style en cascade (CSS) pour ajuster la mise en page, la taille des éléments et la disposition du contenu en fonction des caractéristiques de l’appareil sur lequel le site est consulté. L’objectif principal d’un responsive est de garantir une expérience utilisateur cohérente et agréable, quel que soit le périphérique utilisé pour accéder au site.

Avec Sdesign nous adaptons toutes nos sites web sur tout appareil, car selon le statistique 75% des français surf sur un smartphone.

site e-commerce

Un site e-commerce, ou site de commerce électronique, est une plateforme en ligne permettant aux entreprises de vendre des produits ou des services directement aux consommateurs sur internet. Ces sites offrent aux visiteurs la possibilité de parcourir un catalogue de produits, d’ajouter des articles à leur panier d’achat, de passer une commande et de finaliser un paiement en ligne.

Les sites d’e-commerce peuvent utiliser des algorithmes pour recommander des produits en fonction des préférences et des historiques d’achat des utilisateurs, offrant ainsi une expérience plus personnalisées.

Sdesign réalise des sites e-commerce sur mesure avec possibilité de référencé chaque produits à vendre. 

Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner